dimanche 9 décembre 2018

Traces de notre première dédicace


Elle m’a semblé cocasse, notre première dédicace. 

Patrick m’avait téléphoné une semaine avant : « Victor, le 03 février, dédicace chez Mille Feuilles. » C’est tout ; il est peu loquace Patrick ! C’est là son moindre défaut mais, peu il lasse ! « D’accord, lui réponds-je, j’y serai. » Et le temps passe. 

Le samedi trois, à neuf heures, pétant sa race ! je suis devant la librairie ou plutôt en face. C’est petit… mais, de guerre lasse, quoi ! C’est une librairie, pas un palace et puis, on nous y a réservé deux places alors qu’il y a peu de place pour nous et nos besaces. 

La patronne débarrasse la table et bien vite nos livres s’y entassent. Nous sommes prêts pour la dédicace. 

Une dame assez vivace rentre et nous fait face. Son regard va vers « l’Autre face… ». Elle le prend, brise la glace et nous demande une dédicace efficace sur la préface. J’acquiesce de bonne grâce et, à la caisse, notre première vente passe... 

En deux heures nous voyons que la masse de nos livres décroisse jusqu’à plus une trace ! Nous n’avions pas prévu assez ! C’est la poisse ! 

La dame fait la grimace ; cela m’embarrasse.

Patrick, de son côté… n’avait pas encore parlé.

Si vous avez aimé le livre, vous pouvez nous l’écrire sur tandemlittéraire@gmail.com et, si vous n’avez pas aimé, vous pouvez nous CRIER ! Merci. La critique, quand elle est bonne, est toujours constructive.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina,  Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, PeSA et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-vous plaisir, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire