samedi 23 février 2019

Et vos recueils de poésie, ils sont où ?


Nous, le Tandem-Littéraire, étions en dédicace au Centre Leclerc de Saint-Louis et, une dame s’est arrêtée devant nos livres communs.
Je n’aime pas « agresser » les gens alors, je l’ai laissée regarder sans lui demander le style de livre qu’elle aimerait lire ; nous travaillons à deux le polar mais, nous écrivons aussi chacun de son côté dans des styles différents. 

La personne a pris un livre en main, a lu la 4ème de couverture, l’a reposé, en a pris un autre, etc. A un certain moment, j’ai quand même voulu savoir et lui ai dit : 

- Vous cherchez peut-être quelque chose en particulier !? Comme vous avez pu le voir, nous avons « du vécu » avec ces mémoires d’Afrique, des nouvelles, du théâtre, des polars régionaux et même de l’humour avec « Dina de Dan ».
- Oui, me répond-elle, je cherche de la poésie. Avec un nom comme le vôtre, vous faites surement de la poésie ! 
- Effectivement, je fais aussi de la poésie mais, je n’ai pas été livré à temps pour cette dédicace mais, j’en aurai un beau sur la lune lors de la prochaine dédicace à Leclerc Altkirch début avril.
- Sur la lune ? me dit-elle, j’aimerais bien l’acheter mais, Altkirch, ça me fait trop loin. Vous revenez quand à Saint-Louis ?
- Ce sera pour début mai, pour le Forum du livre.
- Très bien, me dit-elle, alors, je reviendrai vous voir au Forum. Merci.

Et elle part en me laissant un joli sourire serein. 

Bien sûr, je ne sais pas si elle reviendra au Forum mais, elle m’a laissé une question qui se promène dans ma tête : « Ai-je un nom à faire de la poésie ? » Évidemment, j’ai écrit plusieurs recueils de poésie et qui, apparemment, ont même plu mais, est-ce grâce au nom… à faire de la poésie ? Mais, dans ce cas, pour les polars, je devrais prendre un pseudonyme ! 

Quoi qu’il en soit, bonne lecture. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina,  Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, PeSA et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-vous plaisir, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire