vendredi 15 février 2019

Je viens chercher la suite...


Depuis que je fréquente les salons du livre, la phrase qui m’a le plus étonné est : « Je viens chercher la suite ! » comme si chaque livre nouveau était une suite au précédent... 

Pour certains livres, oui, c’est vrai. C’est comme pour les séries télévisées, il y a une suite, avec les mêmes héros ou personnages. Mais, pour les livres de poésie (car je fais aussi de la poésie) sur quel critère se baser pour dire qu’il y a une suite logique ? 
Dans « En Vert la Vie », je parle d’écologie et environnement. Dans « Tableaux », je parle de ce qui touche l’art. Dans « Douze », je parle de l’affectif, famille, parents et amis. 
Alors, qu’en penser ? 

Mais, nous vous avons entendus.
Pour ce qui est ne nos polars écrits à deux, les 3 premiers sont différents l’un de l’autre et c’est pourquoi le quatrième est centré sur un personnage « le capitaine Morgenspat » qui pourra apparaitre dans un livre à venir. Là, oui, on pourra parler de suite ; les aventures du capitaine Morgenspat commencent avec « Temps de Meurtres » et le sous-titre est évocateur : « Le capitaine Morgenspat et le double meurtre de Runzgraben-le-Haut » !
« Pour toi public ! » comme dit Franck Dubosc ; nous sommes en train de travailler pour t’offrir une suite. Donc, à suivre… 

Une petite indication ? Le titre : Morgenspat va au charbon ou Morgenspat a mauvaise mine ou Dans le fond, Morgenspat, etc. On ne sait pas encore. On termine d’abord le texte ; le titre suivra.

Bonne lecture. 

22 et 23 février 2019

Par ailleurs, Patrick et moi, le "Tandem Littéraire", nous serons au Centre Leclerc de Saint Louis le vendredi 22 et samedi 23 février. Vous pouvez venir... chercher la suite. Qui sait, elle y sera. Il parait que le ministre de l'intérieur veut que les enquêtes soient menées rapidement. Alors, le capitaine Morgenspat qui sait faire, s'affaire aux affaires ! 
En image l'affiche. 


Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina,  Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, PeSA et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-vous plaisir, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire