mercredi 18 septembre 2019

à Mille-Feuilles, le 21/09/2019


Un écrivain, c’est bien connu, adore les librairies. Il y va même quand il n’a rien à acheter, juste pour être entouré de livres. Le savoir, l’imagination, les rêves, les espoirs, les enseignements du monde sont, soit dans une librairie, soit dans une bibliothèque ! 

Je fais pareil, bien entendu.

Mais, cette fois, ce samedi matin, 20/09, je vais dans une librairie pour me livrer aus joies de la dédicace. Je vais à la librairie « Mille-Feuilles » d’Altkirch de 9 à 13 heures pour rencontrer le public, les lecteurs ou même les non lecteurs mais quand même acheteurs de livres… pour offrir ou pour détenir. Ils seront tous les bienvenus. Vous serez les bienvenus. 
Et nous pourrons en parler.

Nous vous dédicacerons notre dernier polar « Qui Hait Tue » qui balade le capitaine Morgenspat de Thann (où des filles mineures disparaissent) à Hirtzbach (où on en retrouve une dans le ruisseau !) mais aussi à Luemschwiller où un fermier passe ses nuits importuné par une « chose » signalée 100 ans plus tôt par son grand-père…

Bien sûr, nous pourrons vous dédicacer aussi « Temps de Meurtres » qui parle joliment d’Altkirch car Morgenspat découvre la ville progressivement ; il a été appelé pour enquêter sur un meurtre fait rue du Général de Gaulle, entre la Mairie et (justement) la librairie Mille-Feuilles !

Et puis, il y aura aussi de la poésie avec « Phrases de Lune » dont nous fêtons les 50 ans. Pas de la lune, non ; l’homme y a posé le pied pour la première fois en 1969. Et ça valait bien un livre de poésie, de croyances et de vérités ! et plus. 
A découvrir ce samedi matin à la librairie Mille-Feuilles, à Altkirch.

En attendant de se voir en dédicace, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, cap Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire