samedi 14 mai 2022

Le polar de mon enfance


 et ceux d'après

Comme je vous l’ai dit lors de mon post du 12/04, le dernier livre que j’ai lu fait 884 pages. C’est bien mais un pavé pareil a intérêt à être intéressant. Celui-ci l’était mais un autre qu’on m’a offert en même temps a été écarté à la page 84 ! Et je trouve que j’ai tenu longtemps !

Quand j’étais jeune, il y avait « Les Misérables » de Victor Hugo qui se composaient de 3 gros livres. Ils ont dû attendre que je prenne de l’âge pour être lus. Pourtant, l’histoire est intéressante. Mais, c’est trop lourd, trop barbant ! J’avais entre 10 et 15 ans ! Pour me retenir, il fallait m’intéresser àchaque page, pas à chaque chapitre.

Par contre, ma lecture préférée était « OSS-117 », un polar de plus ou moins 220 pages et un jeu de mots presque à chaque titre. Voilà qui me plaisait, qui donnait envie d’être lu. Et j’en ai lus !

Actuellement, les polars, c’est moi qui écris. Mais je choisis mon format et le nombre de pages. Et, selon l’âge, je propose un format « manga » « A5 » ou « 11x17 » avec le nombre de pages et les caractères appropriés pour, 1) éviter le côté barbant et, 2) inviter un maximum de personnes à la lecture. Eh ouais !

Alors, n’ai-je pas raison ?

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; polars-thrillers-poésie ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim

N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire