mercredi 21 août 2019

Recette d'un bon polar


Ce n’est pas difficile de connaitre les ingrédients d’un bon polar : enquête, amour, humour, crime, un bon inspecteur et un méchant sans scrupules. Vous mélangez le tout et servez par petites doses.
Et voilà. 

Et, malgré tout, cela ne suffit pas. Il y a le fond et la forme aussi. Il faut savoir le dire et il faut savoir le dire avec parcimonie mais sans ennuyer le lecteur. Le laisser mener l’enquête, c’est bien mais le priver (d’indices), il ne va pas aimer. 

En fait, ce n’est pas si facile de faire un bon polar. Ou plutôt de l’expliquer.
Donc, pour savoir comment écrire un bon polar (même si ce n’est pas le meilleur !) le mieux est d’en lire un. Moi, je vous propose : « Qui Hait Tue » de Patrick Frickert et Vittorio DiMarco. Il vous suffit de cliquer sur le lien. 

Vous verrez, pour écrire un bon polar, il faut d'abord lire plusieurs bons polars, il vous faut  écrire une histoire qui contient des histoires auxquelles vous n’auriez pas pensé ! Ah ! Mais, comment penser à des histoires auxquelles on ne pense pas ? Mettez-vous à deux. On y arrive bien, nous ! Sinon, allez sur « gravillonsetdoutes » et nourrissez-vous des résumés des livres que font les autres. Mais, ne copiez pas, faites les vôtres. 

« Qui Hait Tue » vas vous tuer ! Et puisque j’y suis, il va tuer tout le monde, tiens !  Sauf Grittla ; elle n’a rien vu, rien entendu. Mais, alors, qui va vous conter l’histoire ? Je ne sais pas encore puisque je n’y ai pas pensé ! Mais, vous n’avez qu’à lire le livre !  

Bonne lecture. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire