lundi 5 août 2019

Tuer le temps sans être inquiété


Que peut bien faire un écrivain en période de vacances ? Je ne sais pas ; tout dépend de l’écrivain, je pense.
Donc, je vais vous dire ce que je fais, moi, pendant que je ne fais rien, pendant mes vacances. 

Je me lève tôt. Ben oui, j’ai cette fâcheuse habitude de me lever tôt alors que je me couche tard ! (Ou tôt puisque après minuit nous sommes au matin d’un jour nouveau.) Je dors peu. Je ne le fais pas exprès, c’est comme ça. Mais, je suis conscient que cela embête tout le monde. 
Donc, même en vacances je me lève tôt et, comme je ne peux pas faire de bruit pour ne pas réveiller les autres, je me mets dans la pièce à côté ou quand le soleil est agréable, sur le balcon et j’écris. Ce n’est pas comme avant, quand on avait des machines à écrire où, à chaque lettre, celle-ci venait taper un ruban encreur et faisait du bruit sur un rouleau. Maintenant, nous avons un ordinateur ou une tablette avec des touches presque silencieuses et on a la paix avec son conjoint ! (Sa conjointe pour ce qui me regarde.) 

Ainsi, en juillet, j’ai écrit la suite de « L’Autre Face est Morte… Elle ! » C’est une suite à laquelle je tenais et que j’ai travaillée avec mon collègue en écriture Patrick. Vous aurez donc pour la rentrée un nouveau polar dont je ne vous dirai pas encore le titre que j’ai trouvé génial ! Si, si, vous verrez, il est génial. Et je m’étonne que quelqu’un d’autre n’y ait jamais pensé ! Tant pis pour l’autre, nous serons les premiers à l’utiliser. 

Sinon, que vous dire de plus sans vous dévoiler l’intrigue ? Que le capitaine Claude Morgenspat va disparaitre ? Nous vous l’avions annoncé ; c’est fait. Mais, en bon policier, il termine son enquête d’abord. Sur les enquêtes, je ne vous dirai rien non plus. Morgenspat a-t-il réussi ? Les personnes sont-elles saines et sauves à la fin ? La veuve et l’orphelin sont-ils tirés d’affaire ? Il faudra lire le livre. 

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui car il est 1 heure du matin et je vais me coucher ; je me lève tôt demain matin, ou plutôt tout à l’heure, dans quelques heures… Le ‘matin tôt’, c’est dur pour tout le monde : c’est comme ça ! Mais, pas pour le capitaine Morgenspat ! Lui, il a des intuitions.  

Bonne lecture.  

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture. 
Le capitaine Claude Morgenspat est une création de V.DiMarco
Meurtres aux Musées a été écrit à 8 écrivains 
Le dessin est de Pié (P.Quaranta) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire