jeudi 15 août 2019

Tuer le temps "2 sans être inquiété


Vous ne pouvez pas vous imaginer du temps perdu quand on est à plusieurs. Pendant que les autres dorment, on aurait pu faire plein de choses. Seulement, voilà, nous n’avons pas tous le même besoin de sommeil réparateur. Et, pendant que vous êtes éveillé, les autres dorment ! 

Il parait que seul, on va vite ; ensemble on va loin. C’est vrai, en tout cas pour la première affirmation car, si on évite le temps perdu, on ne peut qu’aller très vite. 

Malgré tout, je travaille le plus souvent à plusieurs. 

Les polars, je les fais avec Patrick (ex : Meurtres à Silva Alta), les bédés avec Piéro (Dan et Dina T1) et certains autres écrits avec ma fille ou des collègues (Meurtres aux Musées, Le Lion Sans Domaine, Couleurs Naturelles, etc.).
Pourquoi ? Ben, pour aller plus vite ! Donc, à deux, si on sait se répartir les tâches, on peut aller plus vite et, puisqu’on est ensemble, on peut aller plus loin. 

En tout cas, pour moi, ça marche. J’écris des polars et de la poésie. J’écris pour la bédé et je prépare les ateliers d’écriture. 

A deux, c’est mieux. C’est bien simple, chacun fait ce qu’il sait faire le mieux. Ainsi, ce que nous produisons est le bon de chacun. Personne ne pourra dire que le scénario est faible par rapport au dessin ou que le dessin est faible par rapport au scénario ; chacun a fait de son mieux, chacun a fait ce qu’il sait faire le mieux. 

Un jour, j’ai entendu une phrase du fondateur d’un grand groupe de rock qui disait ceci : « Il y a deux guitaristes solo dans un groupe ; le meilleur fait la basse ! » Eh oui, il n’y a pas de sot métier. Si un des deux guitaristes est mauvais, le groupe est mauvais ! Les deux sont donc utiles. C’est comme pour les jambes, si les deux vont bien, c’est formidable. Si une boite, les deux s’arrêtent ! 

Alors, comment tuer le temps ? Si tu ne sais pas quoi faire, mets-toi à dessiner ! Tu verras que, 1) le dessin prend du temps et ça t’occupera ; 2) que ce que tu feras, pourra servir. Rends-toi utile et personne ne sera inquiété.   

Bonne lecture. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire