mercredi 28 août 2019

Recette "2 d'un bon polar


Comme je vous l’ai dit la dernière fois, la principale bonne idée pour faire du bon polar est de lire ce que font mes autres. 

Attention, je ne dis pas qu’il faut faire la même chose et encore moins de copier, je dis qu’il faut aller dans le sens de ce que veulent les lecteurs. 
Il faut donc lire ce qui se vend le plus et donner aux lecteurs « votre cuisine » adaptée avec les sauces du moment ; celles qui plaisent. 

Ensuite, il y a ce que vous aimez et ce que vous savez faire. Ce n’est pas la même chose. 
Je connais plein de gens qui aiment la poésie et quad je lis ce qu’ils font ce n’est pas de la poésie, c’est du déballage, c’est thérapeutique tout au plus. 
Autre exemple : vous aimez le polar mais savez-vous intéresser les lecteurs ?

Dans tous les cas, je conseille, en plus de lire les autres, de fréquenter les ateliers d’écriture. Il y en a surement un dans votre ville. 
Si vous habitez Illzach, il y en a plusieurs ; renseignez-vous à l’Espace 110 d’Illzach.  

Pour ce qui est de la lecture, voici 3 façons d’écrire un polar : 1) Qui Hait Tue ; 2) Meurtres à Silva Alta et Rouge sur Blanc. Pour chaque livre, la façon de raconter ou de présenter l’histoire est différente. Ces 3 livres sont une vraie mine d’informations pour l’écriture. (et des histoires originales !) 

En attendant, bonne lecture. 

Vous avez aimé mon post ? Vous aimerez aussi celui de mes amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, TandemLittéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim N’hésitez pas à partager et, même, abonnez-vous. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire